Décès de Frédéric Mitterrand: Les condoléances de la Tunisie
"Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger exprime ses sincères condoléances, suite au décès du célèbre écrivain et ancien ministre français, Frédéric Mitterrand, survenu hier jeudi à l'âge de 76 ans, après un combat contre la maladie", selon un communiqué, publié jeudi dernier.
Le ministère y a souligné que le départ de Frédéric Mitterrand constitue une perte pour l'amitié entre la Tunisie et la France, en tant que personnalité ayant largement contribué au renforcement des liens entre les deux pays.
Le ministère a, également, mis en avant le talent narratif reconnu du défunt qui a permis de sensibiliser un large public à l'histoire riche de la Tunisie et à son précieux patrimoine. En tant qu'écrivain, réalisateur, homme de télévision, de cinéma et de radio, ainsi que ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a fait preuve d'un engagement constant en faveur du renforcement des relations amicales entre la Tunisie et la France, tout en offrant un soutien inébranlable aux artistes et intellectuels tunisiens.